Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Demande relative à la NFS 61-937

Demande relative à la NFS 61-937 il y a 3 ans 8 mois #212

• yaheur
  • Portrait de yaheur
  • Junior Boarder
Bonjour !

Je viens de voir à mes dépends qu'il y a une protection contre le flood et c'est tant mieux !

Cela évitera je l'espère les problèmes du passé !

J'étais tellement motivé que j'ai enchainé les message :woohoo:

Bon, pour en revenir à l'essentiel :

Peut on alimenter un DAS à partir d'une alimentation standard et pas d'une AES ?

En outre, sachant que les contacts début, fin de course pour les exutoires et ouvrants ne sont pas obligatoires, peut on reprendre ces fameux contacts si cela est demandé par l'ajout de contacts standards que l'on aurait ajouté plus tard, en gros des contacts qui ne seraient pas d'origine.

J'attends avec impatience vos commentaires !

Merci bien !
Pourquoi j'ai un mauvais Karma ??!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Demande relative à la NFS 61-937 il y a 3 ans 3 mois #351

• Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Junior Boarder
Pour ma part, l'alimentation des DAS à rupture peut se faire à partir d'une alimentation standard, les DAS à émission, par une AES.

Pour la 2eme partie de la question, je demanderai les contacts prévus par le constructeur du DAS.

CdT

Re: Demande relative à la NFS 61-937 il y a 3 ans 3 mois #352

• francis
  • Portrait de francis
  • Senior Boarder
Les exutoires et les ouvrants en façade relèvent de la 61-937-6, ce sont des ouvrages composés dont les "composants sont installés sur site ou en atelier".
Les contacts de position font parties des "options de sécurité".
Compte tenu de ce qui précède, à mon sens, les contacts de position peuvent être ajoutés à posteriori.

Re: Demande relative à la NFS 61-937 il y a 3 ans 2 mois #366

• ERIC
  • Portrait de ERIC
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 13
Bonjour
si il s'agit d'un ouvrage composé 937-6 le procès verbal d'essais du labo à été réaliser avec des contacts de position qui'il faut donc mettre en place ( et pas d'autres modèles que ceux certifiés par le PV) ou bien il a été réalisé sans contact de position et alors l'ajout de contact rend la validé du PV caduque
si il s'agit de DENFC 12101-2 meme problématique les contacts ne peuvent etre que ceux mentionnés dans le certificat de conformité et la notice technique
cordialement

Re: Demande relative à la NFS 61-937 il y a 3 ans 2 mois #367

• francis
  • Portrait de francis
  • Senior Boarder
Eric,
La 937-6$1 précise :"le DAS ouvrage composé...est réservé aux utilisations particulières pour lesquelles il n'existe pas sur le marché de tels produits complets conformes aux normes NF..... ou lorsque leur assemblage est seulement réalisable sur site".
Le chapitre 11 relatif aux modalités d'examen et essais ne fait jamais référence aux contacts de position.

La FDS61-949 ne répertorie pas les exutoires et ouvrants en façade parmi les DAS pour lesquels le ou les contacts de position sont obligatoire ==> dans ce cas ils peuvent être passés au labo sans contacts.

[si un organisme de certification passait par ici ce serait super]
[quelqu'un a t-il déjà eu un PV pour DAS composé entre les mains ?]

Re: Demande relative à la NFS 61-937 il y a 3 ans 2 mois #369

• ERIC
  • Portrait de ERIC
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 13
Bonjour
bien sur qu'il peuvent être certifié sans contacts de positions puisque la 937-6 § 8.3 précise qu'ils sont options de sécurité
mais si la demande est d'avoir un ouvrant composé avec controle de position alors le certificat sera établit avec certain type de contact et pas d'autres et seuls les contacts certifiés pourront être utilisés
et si l'ouvrant est certifié sans contact alors normalement on ne devrait pas pouvoir ajouté des contacts à postérioris sans dénaturer le certificat de conformité
cdt

Re: Demande relative à la NFS 61-937 il y a 3 ans 2 mois #370

• ERIC
  • Portrait de ERIC
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 13
Re bonjour
dernière précision
le référenciel quand aux positions de sécurité est la 61-932 de décembre 2008 et non plus le vieux FDS
Cdt
Temps de génération de la page : 0.087 secondes